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COVID-19
Fermeture des écoles à partir du 5 avril

Actualités

16-04-2021

COVID-19 : adapatation des épreuves BTS

Communiqué de presse du MENJS et du MESRI

La crise sanitaire actuelle a significativement contraint les modalités d’évaluation des sections de techniciens supérieurs depuis l’année dernière.
Aucun étudiant devant passer les épreuves d’examen du brevet de technicien supérieur (BTS) ne doit être pénalisé par la situation sanitaire. Tout est mis en oeuvre de manière à ce que les modalités d’évaluation du BTS permettent de répondre aux difficultés suscitées par la crise sanitaire.
Afin de tenir compte de ce contexte très particulier, le ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation ont décidé d’ouvrir, à titre exceptionnel, une session de rattrapage pour l’année en cours à destination de l’ensemble des candidats qui n’auraient pas pu valider leur diplôme.
Le contenu ainsi que les modalités d’organisation de cette session seront prochainement détaillés.

Pour consulter la suite du communiqué.


15-04-2021

Bac. général: création d'un ensei. de spé. en EPS

Publication dans le BO du 15 avril 2021 de la modification de l'arrêté du Arrêté du 17-2-2021 portant création de l'enseignement de spécialité  et de l'épreuve terminale de spécialité Éducation physique, pratiques et culture sportives.

Cet enseignement de spécalité entrera en  vigueur en classes de première et de terminale générales à compter respectivement des rentrées 2021 et 2022. Elles s'appliquent au baccalauréat général à compter de la session 2023.


14-04-2021

CONSULTATION DES ADHÉRENTS

Les adhérent.e.s du Snia-ipr, consultés directement et anonymement en ligne du 4 au 22 février ont largement validé nos positions dans les 
négociations du GT5 Corps d’inspection de l’Agenda social.

Les questions posées reprenaient les éléments des discussions avec le Ministère.

- Les réponses sur le volet Missions et recrutement, entrée essentielle, privilégiée, montrent la volonté affirmée des collègues de remettre véritablement la pédagogie au cœur du système, dans un exercice collégial du métier d’IA-IPR.

- Celles au volet statutaire, confirment nos demandes de revalorisation tant indiciaires (CN et HC) qu’indemnitaires (ICA actuelle / passage au RIFSEEP),

Présents à toutes les réunions du GT, il nous appartient de proposer les alternatives concrètes pour notre métier au service d’un système éducatif de qualité, pour tous les élèves, en continuant de réaffirmer notre position à l’égard de ce projet mené dès le départ dans une cadence contrainte, actuellement en pause, et dont l’objectif annoncé de fusion des corps n’offre pas les garanties requises.

Consulter l'analyse


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