Visites :    
Suivez-nous :   

Partenaires



Congrès du SNIA-IPR
21 et 22 septembre à Reims

Actualités

  IGESR : Guide de l'évaluation du nouveau lycée G&T

L'IGESR  a publié sur le site Eduscol son  Guide de l'évaluation du  Nouveau lycée général et technologique. Il "expose à la fois des principes communs, des préconisations par discipline et par spécialité ainsi que des préconisations pour le pilotage général de l’évaluation". Il "prend en compte la suppression des évaluations communes dont la conséquence est l’intégration, à la hauteur de 40 % dans le baccalauréat, des notes des bulletins scolaires de première et de terminale pour l’ensemble des disciplines du tronc commun (en dehors du français et de la philosophie) et l’enseignement de spécialité non poursuivi en terminale. "

Mis en ligne le : 14-09-2021


  Indemnité REP+: l'Unsa Education depose un recours

Pour l’UNSA Éducation, tous les personnels qui exercent en REP+, toutes celles et tous ceux qui participent à l’animation et au pilotage doivent bénéficier des mêmes droits. L’UNSA Éducation dénonce l’inégalité de traitement entre les personnels travaillant en REP+.

Pour justifier d’écarter certains, le décret différencie, sur le papier, lieu d’affectation et lieu d’exercice. Ainsi des médecins scolaires, des assistant∙es de service social, des infirmièr.es scolaires et des psychologues de l’Éducation nationale du second degré sont exclus. Pire, les assistant∙es d’éducation et AESH qui travaillent tous les jours en éducation prioritaire ne perçoivent pas une indemnité qui reconnait l’exercice dans des établissements difficiles, alors même qu’ils contribuent pleinement à l’action de l’équipe éducative.

A cette injustice, le ministère en ajoute à présent une deuxième, en créant une part variable au mérite. Cette part est attribuée par école ou établissement en fonction de critères collectifs alors même que les objectifs sont communs sur le réseau.  Autant dire qu’elle ne reconnaitra aucun mérite mais qu’elle créera des sentiments légitimes d’injustice entre les personnels.

Trop c’est trop ! Après avoir agi en vain dans les instances de dialogue social du ministère, l’UNSA Éducation saisit le Conseil d’État pour, d’une part, annuler les dispositions relatives au « mérite » et d’autre part, permettre à aux exclus de la prime d’en bénéficier.

Mis en ligne le : 09-09-2021


  COVID-19 MAJ FAQ

Le minsitère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports a mis à jour la FAQ en date du 1er septembre 2021,

Mis en ligne le : 02-09-2021