Visites :  
Suivez-nous :   

Partenaires



Déclaration du SNIA-IPR au CTMEN du 4.10.18
Projet de décret : reclassement des lauréats. Rub. Promotion

Actualités

05-10-2018

Rappel: Inscriptions au concours 2019

Les inscriptions aux concours de recrutement de personnels d'inspection  s'effectuent, comme chaque année, à l'adresse internet   http://www.education.gouv.fr/siac4 jusqu'au 11 octobre 2018, 17 h, heure de Paris, pour la session 2019.


05-10-2018

CTMEN du 4 octobre. Déclararation du SNIA-IPR

Le SNIA-IPR a participé en qualité d'expert aux travaux du comité technique du ministère de l'Education nationale, consacré au projet de décret modifiant les conditions de classement des IA-IPR lauréats du concours de recrutement.

Voici la déclaration d'Alain Marie Secrétaire général du SNIA-IPR devant le CTMEN:

"L’affiliation du SNIA-IPR à la fédération UNSA lui permet d’intervenir en qualité d’expert sur le point de l’ordre du jour relatif à la présentation du projet de décret modifiant le décret de juillet 1990 portant statuts particuliers des inspecteurs d’académies – inspecteurs pédagogiques régionaux et des inspecteurs de l’éducation nationale.

Le SNIA-IPR UNSA n’a eu cesse d’alerter depuis l’automne 2017, lors des audiences au cabinet du ministre, puis à la DGRH, lors des CAPN et enfin par un courrier adressé directement au ministre, sur les conditions de classement aberrantes appliquées aux IA-IPR entrants dans la fonction au
1 er septembre 2017. Si l’accès au corps des IA-IPR constitue pour nos collègues une réelle promotion, la mise en œuvre du PPCR, sans la parution du décret de classement, a eu pour effet le maintien de plusieurs de nos collègues dans l’indice de leur corps d’origine
".....La suite est disponible à la rubrique "Promotion"


04-10-2018

Modification de la nomination des recteurs

Publication du décret  n° 2018-838 du 3 octobre 2018 modifiant le pourcentage de l'effectif des emplois de recteurs pouvant être occupés par des personnes non titulaires de l'habilitation à diriger des recherches. Ce pourcentage passe désormais à 40 %. L'aptitude de ces personnes à exercer la fonction de recteur est soumise à l'avis d'une commission.


autres documents...