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Actualités

22-02-2021

Nomination de DASEN et de trois DAASEN

Par décret du Président de la République en date du 19 février 2021 :
- M. Bruno BENAZECH, DAASEN de l'Hérault est nommé DASEN de Haute-Corse, à compter du 22 février 2021, pour une durée de quatre ans avec une période probatoire de six mois.
- M. Jean-François BARLE, personnel de direction de classe normale, est nommé DAASEN de Paris (groupe III), à compter du 22 février 2021, pour une durée de quatre ans avec une période probatoire de six mois.
- M. Stéphane GOGET, personnel de direction hors classe, est nommé DAASEN du Vaucluse, à compter du 22 février 2021, pour une durée de quatre ans avec une période probatoire de six mois.
- M. Olivier GREZES, personnel de direction de classe normale, est nommé DAASEN du Val-de-Marne, à compter du 22 février 2021, pour une durée de quatre ans avec une période probatoire de six mois.
- M. Bertrand SECHER, IA-IPR de classe normale, est nommé DAASEN de Loire-Atlantique, à compter du 22 février 2021, pour une durée de quatre ans avec une période probatoire de six mois.


17-02-2021

Situation sanitaire: Position de l'Unsa-Education

Lors du dernier point sur la situation sanitaire avec le ministère ENJS le 16 février, l'UNSA Éducation a rappelé qu'il a toujours été dans ses priorités de maintenir un lien éducatif et social avec les élèves.

Nous avons toutefois durci le ton pour réitérer nos demandes fortes d'anticipation, de clarté, de transparence, d'information, et de moyens pour accomplir les missions.

Les personnels ont fait et continuent de faire leur maximum afin d'assurer leurs missions tout en respectant les consignes sanitaires. Les élèves, leurs familles, la société leur en est reconnaissante.

Reconnaissance et respect doivent également être apportés par l'employeur et sur le lieu de travail. Cela nécessite, a minima, que ces consignes cessent d'évoluer à un rythme intenable et que les moyens humains nécessaires à l'application du protocole soient accordés.

L'UNSA Éducation a rappelé que sa préférence a toujours été au maintien de l'ouverture des écoles et établissements, quitte à favoriser l'enseignement hybride lorsque c'est nécessaire. Il n'a jamais été dans notre état d'esprit de provoquer des polémiques ou des doutes qui alimentent les peurs et la confusion. Toutefois, on ne peut nier les tensions et inquiétudes actuelles dans des conditions sanitaires et professionnelles vraiment difficiles.

Sans nous positionner sur d'éventuelles décisions dratiques à prendre - ce n'est ni notre rôle ni de notre compétence - nous avons formulé des demandes autour de 3 grands axes : CLARIFIER, DONNER LES MOYENS, ANTICIPER.

Pour consulter la suite de l'article


22-02-2021

Rémunération des membres des commissions d'entretien des PFS

Le SNIA-IPR est intervenu à plusieurs reprises auprès de Vincent Soetemont, Directeur de la DGRH, pour que les entretiens professionnels des stagiaires donnent lieu à rémunération. Il vient de répondre favorablement à notre demande.

La rémunération s’effectuera sur la base du  décret n° 2010-235 du 5 mars 2010 modifié relatif à la rémunération des agents publics participant, à titre d'activité accessoire, à des activités de formation et de recrutement dont l’article 1er précise que « Sont rémunérés dans les conditions prévues par le présent décret les agents publics civils et les militaires en activité en raison de leur participation à des activités de formation ou à des activités liées au fonctionnement de jurys d'examens ou de concours, effectuées à titre d'activité accessoire dans le but de recruter et de former des fonctionnaires, des magistrats, des militaires et des agents non titulaires pour le compte de l'Etat et de ses établissements publics ».

 

Les taux horaires de rémunération sont, en application de ce décret, fixés par l’arrêté du 7 mai 2012 fixant la rémunération des intervenants participant, à titre accessoire, à des activités de recrutement d’agents publics relevant des ministères chargés de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur.


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