Visites :  
Suivez-nous :   

Partenaires



Phase 2 du mouvement des IA-IPR 2017-2018
La CAPN aura lieu le jeudi 8 juin matin

Actualités

12-05-2017

Nomination à la DEEP au JO

Par arrêté du Premier ministre et de la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche en date du 10 mai 2017, M. Philippe WUILLAMIER, inspecteur d'académie - inspecteur pédagogique régional hors classe, est nommé sous-directeur des évaluations et de la performance scolaire à la direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance à l'administration centrale du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche pour une durée d'un an, à compter du 15 mai 2017.


11-05-2017

Revalorisation de l'ICA

Cher.e.s collègues,

La revalorisation de l’ICA vient d’être actée par la parution de l'arrêté du 5 mai 2017 qui porte le taux annuel de référence de 8 000 à 10 450 euros soit une augmentation de 30%. Cette mesure est d’autant plus appréciable qu’elle va bénéficier à tous les IA-IPR.

Annoncée par le directeur de cabinet de la ministre au SG du SNIA-IPR par courrier au mois de novembre, cette avancée, après celle de l’échelon spécial, vient conforter l’action revendicative du SNIA-IPR. Elle valide la stratégie réformiste de notre organisation, soutenue par notre fédération l’UNSA, celle d’un dialogue constructif avec nos interlocuteurs - cabinet du MEN et DGRH - dans un climat de confiance mutuel.

La parution du décret avec l’accord de Matignon récompense une opiniâtreté de longue date, la nôtre, et surtout le labeur méritant de tous les collègues qui n'ont jamais ménagé leur peine pour le service public d'éducation auquel nous sommes tous si fortement attachés.

Le SNIA-IPR, auprès du MEN et de la DGRH, les délégués académiques auprès des recteurs, veilleront à la mise en application de cette mesure en sollicitant dès la rentrée de septembre, des rencontres avec les secrétaires généraux d’académie, pour une mise en œuvre harmonisée au plan national de la nouvelle ICA.

Dans ce même élan syndical réformiste mais volontariste, nous allons porter les mandats reçus lors du congrès sur le plan des revendications :

Pour renforcer notre action dans les académies et au plan national nous savons pouvoir compter sur votre soutien.

Très bonne fin d’année scolaire

Pour le bureau national, Roger Keime secrétaire général.


11-05-2017

Nomination adjoint doyenne de l'inspection générale au BO

Par arrêté de la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche en date du 27 avril 2017, Pierre Desbiolles, inspecteur général de l'éducation nationale, est nommé adjoint à la doyenne de l'inspection générale de l'éducation nationale, à compter 18 avril 2017 et pour une durée de deux ans renouvelable.


autres documents...