Visites :    
Suivez-nous :   

Partenaires



Le Flash 108 est en ligne

Actualités

  Nomination de 3 DASEN et de 6 DAASEN

Par décret du Président de la République en date du 4 août 2022 :
M. Mickaël CABBEKE, DAASEN des Alpes-Maritimes (groupe III), est nommé DASEN  (groupe II), à compter du 16 août 2022, pour une durée de quatre ans, avec une période probatoire de six mois.
Mme Sandrine LAIR,DASEN du Loir-et-Cher (groupe II), est nommée DASEN des Yvelines (groupe I), à compter du 29 août 2022, pour une durée de quatre ans.
M. Olivier WAMBECKE, DASEN de la Seine-Maritime (groupe I), est nommé DASEN  du Val-d'Oise (groupe I), à compter du 29 août 2022, pour une durée de quatre ans, avec une période probatoire de six mois.
Mme Laurence AMY, inspectrice de l'éducation nationale, est nommée DAASEN du Puy-de-Dôme (groupe III), à compter du 1er septembre 2022, pour une durée de quatre ans, avec une période probatoire de six mois.
M. Fabrice de BARROS, personnel de direction, est nommé DAASEN  (groupe III), à compter du 1er septembre 2022, pour une durée de quatre ans, avec une période probatoire de six mois.
Mme Isabelle DESILLIERE, personnel de direction, est nommée DAASEN d'Ille-et-Vilaine (groupe III), à compter du 1er septembre 2022, pour une durée de quatre ans, avec une période probatoire de six mois.
Mme Anne FAURIE-HERBERT, inspectrice d'académie-inspectrice pédagogique régionale, est nommée DAASEN de la Haute-Garonne (groupe III), à compter du 1er septembre 2022, pour une durée de quatre ans, avec une période probatoire de six mois.
M. Michel HOUDU, inspecteur d'académie-inspecteur pédagogique régional, est nommé DAASEN de La Réunion (groupe III), à compter du 1er septembre 2022, pour une durée de quatre ans, avec une période probatoire de six mois.
M. Benoit ROGER, professeur agrégé, est nommé DAASEN de la Seine-Maritime (groupe III), à compter du 1er septembre 2022, pour une durée de quatre ans, avec une période probatoire de six mois.
M. Laurent WAJNBERG, personnel de direction, est nommé DAASEN des Pyrénées-Atlantiques (groupe III), à compter du 1er septembre 2022, pour une durée de quatre ans, avec une période probatoire de six mois.

Mis en ligne le : 08-08-2022


  Flash 108

Le Flash SNIA-IPR n°108, exclusivement numérique, est  disponible, au sommaire: 

●  Agenda social : audiences   ●    Actualité: maths au lycée  ●   Santé : baromètre UNSA

●   Vie fédérale et syndicale     ●    Elections             ●     etc

Bonne lecture et pause estivale!

Mis en ligne le : 07-08-2022


  Nominations de recteurs et de rectrices

Au Conseil des ministres de ce jour 13 juillet et sur proposition du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et de la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche :

M. Richard LAGANIER, chancelier des universités, recteur de l’académie de Nice, est nommé recteur de la région académique Grand Est, recteur de l’académie de Nancy-Metz, à compter du 20 juillet 2022 ;

Mme Natacha CHICOT, maître des requêtes au Conseil d'Etat, est nommée rectrice de l’académie de Nice, à compter du 20 juillet 2022 ;

Mme Katia BEGUIN, chancelière des universités, rectrice de la région Centre-Val de Loire, rectrice de l’académie d’Orléans-Tours, est nommée rectrice de la région académique Pays de la Loire, rectrice de l’académie de Nantes, à compter du 20 juillet 2022 ;

M. Alain AYONG LE KAMA, professeur des universités, chancelier des universités de Guyane, recteur de la région académique de la Guyane, recteur de l’académie de la Guyane, est nommé recteur de la région Centre-Val de Loire, recteur de l’académie d’Orléans-Tours, à compter du 20 juillet 2022 ;

M. Philippe DULBECCO, inspecteur général de l'éducation, du sport et de la recherche (IGESR), recteur délégué pour l'enseignement supérieur, la recherche et l’innovation de la région académique Provence-Alpes-Côte d'Azur, est nommé recteur de la région académique de la Guyane, recteur de l’académie de la Guyane, à compter du 20 juillet 2022.

Mis en ligne le : 13-07-2022