Visites :    
Suivez-nous :   

Partenaires



Affectation des lauréats concours
la publication des résultats est reportée

Actualités

04-06-2021

Reconnaissance des pathologies liées à une infection au SARS CoV2

La DGRH a envoyé le 28 mai 2021 aux recteur.rice.s une note sur la reconnaissance des pathologies liées à une infection au SARS CoV2 dans la fonction publique de l'Etat. Ce sera le parcours du combattant pour de nombreux agents contrairement à la demande de l’UNSA Éducation.

Le décret n° 2020-1131 du 14 septembre 2020relatif à la reconnaissance en maladies professionnelles des pathologies liées à une infection au SARS-CoV2 a créé un nouveau tableau de maladie professionnelle « Affections respiratoires aiguës liées à une infection au SARS-CoV2 », désignant les pathologies causées par une infection au SARS-CoV2. Le décret est très limitatif puisqu'il faut avoir eu une forme grave de la covid, ayant entraîner une hospitalisation ou le décès, et avoir pratiqué de s "activités de soins et de prévention auprès des élèves et étudiants des établissements d'enseignement"...

La circulaire du 18 décembre 2020du ministère de la transformation et de la fonction publiques précise les modalités de prise en compte par les commissions de réforme des recommandations formulées au comité régional de reconnaissance des maladies professionnelles unique pour l’examen des demandes des fonctionnaires en matière de reconnaissance d’imputabilité au service de cette maladie.

La note DGRH C1-3 n°0035 du 28 mai 2021précise in fine les modalités de traitement des dossiers de maladies professionnelles reçus dans le cadre de ce nouveau dispositif, détaillées par la circulaire susmentionnée.


02-06-2021

Lauréats du concours 2021. La liste des postes vacants est disponible

La DGRH a publié ce jour la liste des postes vacants offerts aux lauréats du concours 2021.


01-06-2021

Nomination d'un DAASEN

Par décret du Président de la République en date du 31 mai 2021, M. Samuel ROUZET, inspecteur d'académie-inspecteur pédagogique régional de classe normale, est nommé directeur académique adjoint des services de l'éducation nationale de l'Oise , pour une durée de quatre ans avec une période probatoire de six mois.


autres documents...