Visites :    
Suivez-nous :   

Partenaires



Audience avec le ministre
mercredi 27 janvier 2021

Actualités

22-01-2021

Covid-19 circulaire du 12 janvier 2021

Publication de la circulaire  du 12 janvier relative aux mesures destinées à inciter à l'auto-isolement des agents publics de l'Etat dans le cadre de la Covid-19.
Les  agents qui présentent des symptômes de la Covid19  sont invités à s'isoler sans délai. L'agent remplit  le formulaire en ligne sur la plateforme  declare.ameli.fr. et s'engage  à réaliser un test PCR ou antigénique dans les quarante-huit heures.
Pendant cette période d'attente de résultats, le chef de service est invité à placer l’agent en autorisation d'absence (ASA)  sur présentation du récépissé généré par la plateforme. 
Si le résultat du test est négatif, l’agent  enregistre la date d'obtention du résultats sur la plateforme et  reprendre son service dès le lendemain de la réception du résultat. Si le test est positif, l'agent est placé en congé maladie, sans application du jour  de carence. La durée du congé maladie dépend des circonstances propres à chaque patient.

Si l'agent, après s'être déclaré symptomatique, n'a pas réalisé de test, l'ASA est requalifiée en absence injustifiée


14-01-2021

Crise sanitaire

Communiqué intersyndical

Anticiper les évolutions de la situation sanitaire pour les écoles, collèges et lycées

Lors de son point sanitaire, le Premier Ministre a déclaré que seule une situation dégradée «à l’extrême» justifierait une décision de fermeture des écoles et établissements scolaires. Les organisations syndicales partagent la préoccupation du maintien de l’ouverture des lieux scolaires. Elles alertent cependant sur la nécessité d’anticiper l’ensemble des scenarii. La mise en œuvre d’une protection renforcée doit être planifiée dès à présent. Le non-brassage des élèves, le fonctionnement des cantines, l’aération des salles, les tests à grande échelle, l’isolement des cas positifs et cas contact et l’aménagement des locaux doivent faire partie du plan préparé.

......

La suite du communiqué


14-01-2021

Réunion du Conseil national

Réunion du  Conseil national du SNIA-IPR. Ordre du jour:

-Actualités syndicales – agenda social GT5 -crise sanitaire – continuité pédagogique – examens

-Intervention des DAs -Quelles actions ?

-Promotions : analyse avancement Hors-Classe et Echelon Spécial -Revalorisation de l’ICA

-Agenda syndical


autres documents...