Visites :  
Suivez-nous :   

Partenaires



Rencontre avec le CSP le 20 septembre

Actualités

28-08-2018

Nomination d'IGEN

Par décret du Président de la République en date du 24 août 2018, sont nommés inspecteurs généraux de l'éducation nationale :
M. Alain BRUNN, professeur de chaire supérieure (1er tour) ;
Mme Joëlle JEAN, inspectrice d'académie-inspectrice pédagogique régionale (2e tour) ;
M. Vincent STANEK, inspecteur d'académie-inspecteur pédagogique régional (3e tour) ;
M. Lionel TARLET, inspecteur d'académie-inspecteur pédagogique régional (4e tour)


27-08-2018

Nomination d'un DASEN et de DAASEN

Par décret du Président de la République en date du 23 août 2018, les personnes dont les noms suivent sont nommées directeur académique des services de l'éducation nationale ou directeur académique adjoint des services de l'éducation nationale à compter du 1er septembre 2018 :

M. Jean-Roger RIBAUD, directeur académique adjoint des services de l'éducation nationale de l'Oise (groupe III), est nommé directeur académique des services de l'éducation nationale des Ardennes (groupe II), en remplacement de M. Didier DELERIS, admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Mme Adélaïde TINE, personnel de direction de classe normale dans l'académie de Guyane, est nommée directrice académique adjointe des services de l'éducation nationale de la Guadeloupe (groupe III), en remplacement de Mme Muriel COL-MINNE, appelée à d'autres fonctions.
Mme Régine VIGIER, inspectrice d'académie-inspectrice pédagogique régionale de classe normale à Mayotte, est nommée directrice académique adjointe des services de l'éducation nationale de Mayotte (groupe III), en remplacement de M. Christian GIRAUD, appelé à d'autres fonctions.
M. Franck THENARD-DUVIVIER, professeur de chaire supérieure dans l'académie de Lyon, est nommé directeur académique adjoint des services de l'éducation nationale de Seine-et-Marne (groupe III), en remplacement de M. Bruno QUERRE, appelé à d'autres fonctions.


24-08-2018

Concours IA-IPR modification de l'arrêté du 22.10.2010

Arrêté du 13 juillet 2018 a modifié  l'arrêté du 22 juin 2010 relatif à l'organisation générale des concours de recrutement des inspecteurs de l'éducation nationale et des inspecteurs d'académie-inspecteurs pédagogiques régionaux

L'arrêté du 22 juin 2010 susvisé est ainsi modifié :
1° Au 11e alinéa de l'article 2, les mots : « mathématiques, sciences physiques et chimiques » sont remplacés par les mots : « mathématiques-physique chimie ».
2° L'article 3 est ainsi modifié :
a) Au 23e alinéa, les mots : « sciences physiques et chimiques » sont remplacés par les mots : « physique chimie ».
b) Au 26e alinéa, les mots : « administration et vie scolaires » sont remplacés par les mots : « établissements et vie scolaire » ;
3° L'article 5 est ainsi modifié :
a) Au 1er alinéa, les mots : « au regard du référentiel métier défini en annexe 1 au présent arrêté » sont supprimés ;
b) Au 2e alinéa, la référence à l'annexe 2 est remplacée par la référence à l'annexe 1.
4° L'article 7 est ainsi modifié :
a) Au 3e alinéa, entre les mots : « membres » et les mots : « de l'enseignement supérieur » sont insérés les mots : « des corps enseignants » ;
b) Au 6e alinéa, les mots : « choisies à raison de » sont remplacés par les mots : « choisies en raison de ».
5° L'annexe 1 est abrogée. L'annexe 2 devient l'annexe 1.

Pour consulter l'arrêté du 22.10.2010 dans sa version consolidée du 24 août 2018


autres documents...