Visites :  
Suivez-nous :   

Partenaires



Hors classe - Echelon spécial - 2018
Les résultats sont en ligne

Actualités

12-12-2017

Compte rendu de l'audience du 29 novembre

Le SNIA-IPR représenté par Christian Champendal, Roger Keime et Alain  Marie ont rencontré  le mercredi 29 novembre Mme  Isabelle Bourhis, conseillère sociale au cabinet du ministre chargée des partenariats et de la vie scolaire,  assistée de deux personnes de la DGRH


Le compte-rendu complet  réservé aux adhérents est disponible  en rubrique <Agenda social>


04-12-2017

Le SNIA-IPR au carrefour Santé et social

Le SNIA-IPR/UNSA a participé au Carrefour santé et au travail jeudi 30 novembre à la Mgen . Conférence, table-ronde et ateliers ont permis de revoir les outils disponibles pour promouvoir la santé au travail : études diagnostiques, instances et dispositifs existants (SMS,CHSCT, réseaux PASS), modalités d’action préventives ou curatives efficaces.

Toutes les infos sur le lien

http://carrefoursantesocial.probesys.com/Carrefour-Sante-Invitation_mail.pdf.


04-12-2017

"L’UNSA éducation s'engage pour le réseau d'enseignement HDF

La baisse de crédits alloués au budget hors de France affecte les établissements et les professeurs concernés dans une zone géographique où la francophonie et la maîtrise de la langue française sont des enjeux non seulement d'influence mais aussi de développement et d'employabilité. L'apport des professeurs expatriés avec mission de formation en établissement en particulier est conséquent en termes de connaissances, d'échanges de pratiques, d'information et de formation sur les évolutions de notre système ainsi que sur la mise en œuvre des réformes et des programmes.

Les pays concernés reçoivent des expatriés avec leurs familles qui travaillent dans des entreprises françaises souvent à la condition expresse de la présence d'un lycée français comme un gage de qualité et de suivi de la scolarité de leurs enfants. On peut imaginer l'impact économique si ces professeurs disparaissent ou deviennent très minoritaires et la charge de travail qui pourra peser sur ceux qui resteront formateurs.

C’est dans ce contexte que l’UNSA-Education a été signataire du communiqué appelant l’attention du gouvernement sur l’avenir du réseau d’enseignement français à l’étranger."

Pour consulter le communiqué


autres documents...