Visites :  
Suivez-nous :   

Partenaires



Phase 2 du mouvement des IA-IPR 2017-2018
La CAPN aura lieu le jeudi 8 juin matin

Actualités

11-05-2017

PPCR des enseignants : grilles évaluation au JO

L'arrêté du 5 mai 2017 relatif à la mise en œuvre du rendez-vous de carrière des personnels enseignants, d’éducation et de psychologues du ministère chargé de l’éducation nationale a été publié au JO du 10 mai. Il précise les grilles d'évaluation applicables aux rendez-vous de carrière (en ligne à la rubrique "Divers").


10-05-2017

Mouvement de DASEN et DAASEN au JO

Par décret du Président de la République en date du 9 mai 2017 :

M. Guy CHARLOT, directeur académique des services de l’éducation nationale du Nord (groupe 1), est nommé directeur académique des services de l’éducation nationale du Rhône (groupe 1).

Mme Dominique FIS, directrice académique des services de l’éducation nationale de l’Isère (groupe 1), est nommée directrice académique des services de l’éducation nationale des Hauts-de-Seine (groupe 1).

M. Dominique BECK, directeur académique des services de l’éducation nationale du Vaucluse (groupe 2), est nommé directeur académique des services de l’éducation nationale des Bouches-du-Rhône (groupe 1).

M. Hervé COSNARD, directeur académique des services de l’éducation nationale des Hautes-Pyrénées (groupe 2), est nommé directeur académique des services de l’éducation nationale du Val-d’Oise (groupe 1) à compter du 15 mai 2017, en remplacement de Mme Martine GAUTHIER, appelée à d’autres fonctions.

M. Christian PATOZ, directeur académique des services de l’éducation nationale du Gard (groupe 2), est nommé directeur académique des services de l’éducation nationale du Vaucluse (groupe 2), en remplacement de M. Dominique BECK, muté.

M. Xavier PAPILLON, directeur académique adjoint des services de l’éducation nationale du Var (groupe 3), est nommé directeur académique des services de l’éducation nationale du Lot (groupe 2), en remplacement de M. Guillaume LECUIVRE, appelé à d’autres fonctions.


10-05-2017

Révalorisation de l'ICA des Inspecteurs

L'arrêté du 5 mai 2017 modifiant l’arrêté du 23 décembre 2006 fixant les taux annuels de référence de l’indemnité de charges administratives allouée aux personnels d’inspection est paru au journal officiel de ce jour. Il est en ligne à la rubrique "Divers".

Le taux annuel de référence passe de 8 000 à 10 450 euros. Dans le contexte actuel, il s'agit d'une avancée importante obtenue par l'action continue et efficace du SNIA-IPR.

Le BN du SNIA-IPR


autres documents...