Visites :    
Suivez-nous :   

Partenaires



Elections au Bureau National
Professions de foi en rubrique "élections"

Actualités

14-05-2019

Fonction publique: jeudi 9 mai, mobilisation générale

Les militants de  l'UNSA , partout en France,  ont répondu présent à la mobilisation contre le projet de loi de transformation de la fonction publique et pour défendre un service public de qualité.

Le cortège de l'UNSA à Paris


07-05-2019

Nomination du vice-Recteur de Nouvelle Calédonie

Par décret du Président de la République en date du 2 mai 2019, M. Erick ROSER, inspecteur général de l'éducation nationale, est nommé vice-recteur de Nouvelle-Calédonie, à compter du 6 mai 2019, en remplacement de M. Jean-Charles RINGARD-FLAMENT, appelé à d'autres fonctions.


06-05-2019

Fonction publique : jeudi 9 mai, mobilisation générale

Communique de l'Unsa-Education

En prétendant la moderniser, le gouvernement via son projet de loi de transformation de la Fonction publique fragilise profondément l’organisation de nos services publics. Par idéologie, il risque de les affaiblir ainsi que leur qualité, en réduisant les droits de ses agents : Recours facilité et accru aux contractuels, importation inappropriée de méthodes du privé, suppression de la transparence et de l’accompagnement possible dans le suivi de la carrière et de mobilités en réduisant la compétence des commissions paritaires (CAP), amoindrissement du suivi des conditions de travail avec la suppression des CHSCT, … C’est un affaiblissement fort du statut et des règles de la Fonction publique....

La suite du communique

Le SNIA-IPR-UNSA appelle ses adhérents et tous les IA-IPR à se joindre massivement à la  mobilisation  de L’UNSA Fonction Publique  le jeudi 9 mai, et  rappeler  au gouvernement  le fort attachement  des IA-IPR à la fonction publique et à la preservation des droits de ses agents.


 


autres documents...