Les collègues qui changent de résidence ont droit à une indemnité calculée forfaitairement. (Signaler la situation des académies qui lient son versement à la titularisation)
Concernant la prime d’installation, celle-ci est destinée à la prise en charge d’une partie des frais d’installation des agents de l’État « primo-arrivants » dans la fonction publique de l’État ou affectés dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.
S’agissant de la prise en charge des frais de changement de résidence, malheureusement les IA-IPR stagiaires n’y ont pas droit. L’alinéa n 2 de l’article 19 du décret n°90-437 du 28 mai 1990 fixant les conditions et les modalités de règlement des frais occasionnés par les changements de résidence des personnels civils sur le territoire métropolitain de la France lorsqu’ils sont à la charge des budgets de l’État, précise que « Le fonctionnaire a droit à l’indemnité forfaitaire prévue à l’article 25 ou à l’article 26 du présent décret, réduite de 20 p. 100, et à la prise en charge des frais mentionnés au 1° de l’article 24 du présent décret, limitée à 80 p. 100 des sommes engagées, lorsque le changement de résidence est consécutif : …. -2° A un détachement dans un emploi conduisant à pension du régime du code des pensions civiles et militaires de retraite, à l’exception des détachements prévus au 10° de l’article 14 du décret du 16 septembre 1985 susvisé pour l’accomplissement d’un stage ou d’une période de scolarité préalable à une titularisation ou pour suivre un cycle de préparation à un concours.
Laisser un commentaire